Que vaut la nouvelle banque en ligne Eko ?

Eko, une filiale des grands groupes proposée par la de banque verte française, commençait à être opérationnelle depuis l’année 2017. En effet, pareillement aux autres banques en ligne concurrentes, Eko, qui en fait partie, propose une variation des frais bancaires et une gestion de l’ensemble de ses transactions bancaires a la fois en ligne et physique à a travers le recours régulier à son ordinateur ou son Smartphone bien connecté à internet.

Particularités de la banque en ligne Eko

Tout d’abord, la banque en ligne EKO, comme présentée dans ce lien http://www.nouvelr.fr/presentation-de-la-banque-en-ligne-eko-par-credit-agricole-1814.html, dispose au minimum 7000 agences disponibles un peu partout, 25 lieu de retrait gratuit par an en cas de retrait en dehors du crédit agricole et ce, pour une souscription de 2 euros seulement par mois. Ce qui offre déjà la possibilité d’utiliser un compte courant et une carte bancaire MasterCard. Sachez que nul ne peut faire l’objet de découvert ni même d’une condition de revenus…

Ensuite, la banque en ligne EKO offre une ouverture de 2 comptes possibles. Comme la possibilité d’ouvrir un compte depuis une agence en ligne et depuis celle en ligne en quelques minutes.

Puis, techniquement, pour s’y souscrire et y être éligible, il suffit de se conformer aux conditions d’ouverture propre à EKO et de bien s’y former. Comme la majorité civile (être âgé de 18 ans au minimum), la résidence fiscale en territoire français, la souscription pour un compte courant ou du moins un livret provenant d’une banque européenne ainsi que la souscription pour un compte (physique ou en ligne) Eko avec pour motif non-professionnel…

 Une banque à crédit agricole

Primo, ouvrir un compte auprès de la banque Eko occasionne des avantages pertinents, notamment en termes de compte courant (possibilité de faire des paiements numérisés, la flexibilité du plafond, la souscription en mode numérique, la possibilité de visiter l’agence physique, le faible coût des tarifs), aux cartes bancaires (la validité au niveau international du MasterCard, les assurances et assistances toutes comprises, le paiement numérique lors des achats réguliers, la possibilité de faire des retraits auprès de tous les DAB CA), aux services (l’ergonomie et la facilite d’utilisation de l’espace client, la possibilité de déposer des chèques et liquidités en agence, la disposition du réseau d’agence CA et la disponibilité d’une application pour réaliser une gestion régulière) ainsi qu’à la relation client (comme le service en agence, la disponibilité par chat ou mail ou téléphone, le dynamisme du support client multi-canalisé ainsi que la présence d’une FAQ suffisante).

Secundo, son offre s’ouvre beaucoup plus au profit du monde paysan, notamment les agriculteurs, les bucherons, les éleveurs ainsi que tous les producteurs des matières premières agricoles.

Une banque hybride de la 3ème génération

Contrairement aux autres banques concurrentes, Eko est un carrefour de 2 banques (physique et digitale) parallèles.

Si les banques physiques proposent uniquement une existence et/ou un siège social physique, tandis que les banques virtuelles disposent uniquement d’un siège social virtuel. Par contre, et heureusement, la banque Eko se veut être de nature hybride. Ce qui signifie qu’elle s’approprie des 2 offres pour mieux satisfaire ses clients. L’avantage étant que ses clients, souvent non professionnels, disposent d’une gamme de choix avant d’y souscrire. Cela constitue une assurance pour les souscripteurs de pouvoir vérifier de visu son existence et pour éviter les risques d’escroqueries et/ou des erreurs de manipulation ou de site de souscription.

Pour couronner le tout, la spécificité des banques hybrides est de financer des actifs risqués de moyen ou de long terme à travers des passifs à court terme.