Pour les étudiants, il faut souscrire une assurance jeune conducteur !

Pour nombreux jeunes, une fois le BACC en poche, maintenant, c’est le permis. Passer un permis de conduire est le rêve de beaucoup d’entre eux. Gage d’autonomie et plus de liberté, un permis de conduire est une chose autant réclamée par ces jeunes et l’obtention de ce dernier tout comme l’achat de leur première voiture sont des moments très émouvants et stratégiques dans leur vie, car signifient pour beaucoup d’entre eux une nouvelle opportunité et une meilleure émancipation au niveau de la prise de responsabilité. En revanche, trouver la première assurance auto jeune conducteur n’est pas chose facile, ceci peut devenir un parcours d’un vrai combattant et ceci est confirmé avec ces jeunes conducteurs qui se plaignent d’avoir payé plus cher leur assurance auto par rapport aux autres qui ont trouvé une formule d’assurance jeune conducteur convenable à leurs besoins.

Qui sont appelés jeunes conducteurs ?

Si vous avez obtenu votre permis depuis moins de trois ans et vous n’avez pas encore été assurés depuis les trois dernières années, l’assureur vous classifie comme jeune conducteur. Il est certain que l’âge légal octroyé par la loi pour passer le permis de conduire est de 18 ans, certains sont un peu en retard pour l’obtention d’un permis. On ne trouve pas une définition bien claire de la notion de « jeune conducteur » pourtant ceci est indispensable afin d’évaluer le niveau d’expériences du conducteur au volant. Quel que soit votre statut, conducteur novice ou inexpérimenté, le statut d’un jeune conducteur n’est pas en fonction de l’âge. Il peut arriver que ce soit à l’âge adulte qu’une personne désirera passer son permis et qu’il en a ce dernier depuis trois ans, dans ce cas, elle entre dans la catégorie jeune conducteur.

L’assurance auto jeune conducteur est impérative pour les jeunes conducteurs

Si vous êtes étudiants, souscrire une assurance jeune conducteur est une obligation légale. Avec votre statut jeune conducteur, vous devriez être assuré au minimum au type d’assurance auto au tiers. Ceci est très important dans le cadre de la responsabilité civile pour vous couvrir des risques corporels ou matériels pouvant affecter un tiers si un accident surviendra pendant que vous conduisez. Considérées par les compagnies d’assurances comme souvent inexpérimentés, les jeunes conducteurs seront assujettis à des surprimes d’assurances très élevées. Ces derniers sont utilisés pour couvrir des dommages importants et compenser un risque de sinistralité sérieux.

Quelques conseils pour payer moins cher son assurance jeune conducteur ?

Nous vous conseillons de choisir parmi ces solutions pour payer moins cher votre assurance jeune conducteur.

  • La conduite accompagnée

Si c’est avec une conduite accompagnée que vous avez eu votre permis de conduire, vous bénéficiez d’une réduction de 50% au niveau de la surprime accordée par vos assureurs dédiée aux jeunes permis. Vous bénéficiez de cette réduction déjà à partir de votre première année de conduiteassurance auto logo

  • Les offres dédiées.

Ces offres proposées par ces assureurs  sont très avantageux, car ce genre d’offre permet de bénéficier une réduction de prime pour les moins de 25 ans.

  • Optez pour la compagnie d’assurances de vos parents.

Vous pouvez aussi négocier votre jeune permis avec vos parents ayant des bons antécédents auprès de leur assureur. Vous bénéficiez d’une réduction de prime avantageuse jusqu’à 30%. Dans ce cas, vous pouvez vous assurer comme deuxième conducteur sur le contrat d’assurance de vos parents.

  • Optez pour une voiture d’occasion et souscrivez une assurance auto au tiers.

Le fait de choisir une petite voiture d’occasion de faible valeur vous permet de souscrire une assurance auto au tiers. Avec une voiture moins chère, vous êtes épargnés de d’une assurance tous risques.

  • Choisissez une offre assurance auto au kilomètre

Ce genre de contrat est très intéressant pour les jeunes conducteurs, car ils ne sont pas obligés de payer des cotisations fixes. La prime modulable exigée par l’Etat sera en fonction des itinéraires et trajets que vous avez effectués. Ce genre d’assurance convient parfaitement à ce qui fait usage rarement  de sa voiture.

Une chose pour terminer, n’hésitez pas de comparer les tarifs et de demander plusieurs devis pour faire plus d’économies.