Le crédit renouvelable est un crédit qui est accordé au client dans un durée à moyen terme c’est-à-dire de un an qui se rembourse avec le taux d’intérêt « Taux Annuel Effectif Global (TAEG) », c’est un taux qui dépend de la somme d’argent que vous empruntez et c’est un taux révisable. La somme d’argent que vous avez emprunté peut être utilisée dans tous les projets que vous voulez. Pour le remboursement vous pouvez le rembourser en tout moment c’est-à-dire plus tôt que la date prévenu si vous en avez les moyens.
Le crédit renouvelable est associé à une carte de crédit ou une carte de fidélité qui vous permet un usage plus facile. Auparavant, le crédit renouvelable à été appelé « crédit revolving », « crédit reconstituable », « crédit permanent » mais après le décret prononcé le 1er septembre 2010 la loi a obligé de le particularisé « crédit renouvelable ».
Un crédit renouvelable est disponible dans la plupart des banques ou dans les organismes de crédit ou même dans des grandes surfaces et magasins spécialisés. D’autres informations sont disponibles en visitant ce site : www.credit-consommation.net
Pour éviter tous risques se produisante il faut être vigilant dans la surveillance et avoir une habilité suffisante à la gestion de votre compt. La mauvaise gestion pourrait être la cause d’une surconsommation ou encore pire vous pourriez vous surendetté. Le crédit renouvelable est coûteux et requiert beaucoup d’obligation venant des organismes. Mais l’avantage du crédit renouvelable c’est qu’elle est souple et disponible n’importe où mais il faut quand même faire très attention.
L e crédit renouvelable a un principe avantageux car les réponses sont immédiates et rapide après une vérification de vos dossiers et les pièces justificatives nécessaires. Quand vous ne l’utilisez pas il ne coûte rien et il n’y a pas de frais de dossier non plus, donc il peut vous faire bénéficier de quelques sommes d’argent. L’autre avantage c’est que le crédit n’est pas attaché à un achat de bien déterminé qui le diffère aussi d’un crédit affecté.
Il a aussi ce principe de reconduction automatiquement annuelle et c’est pour cela que l’organisme ou la banque doit envoyer les conditions de reconduction du contrat 3 mois avant l’échéance annuelle. Si dans les 20 jours avant la date d’échéance vous décidez de ne plus renouveler alors vous avez l’obligeance de payer les dettes de l’ancienne condition.
Quant aux réserves non utilisés pendant une durée de trois ans ; le contrat est tout de suite annulé.
Bref, le crédit renouvelable est pratique, simple, rapide, avantageux mais il y a quelques risques et conditions à respecter.