Jouer en bourse sans risque est impossible. Il y a toujours un risque quel qu’il soit puisque certains éléments ne se maîtrisent pas. Certaines choses sont prévisibles, d’autres sont complètement imprévisibles. Il faut pouvoir assurer ses arrières lorsque vous investissez. Ça commence lorsque vous placez un ordre. Il faut mesurer les risques, s’informer sur le produit, prévoir les fluctuations et adopter une stratégie adaptée. Ensuite, il faut savoir se fixer des objectifs. Très importants, ils permettent de mettre en place des stops en cas de retournement de situation inattendu. Il est possible également de couvrir ses spéculations avec des CFD par exemple. Si vous avez acheté par exemple des actions d’un grand groupe pétrolier mais que vous voulez vous protéger des tensions dans les pays du Moyen Orient, vous pouvez acheter des warrants put ou des options put pour jouer à la baisse. Spéculer sur des valeurs très volatiles peut rapporter gros et rapidement, mais ce sont des valeurs très risquées avec un cours imprévisible.
Jouer en bourse en temps réel ?
Pour jouer en bourse en temps réel, il faut avoir accès à une plate-forme dédiée. Que ce soit via la plate-forme de votre banque ou via un courtier en ligne (broker). Le broker est un intermédiaire qui va exécuter vos ordres sur les marchés financiers. Chaque plate-forme est connectée directement aux salles de marchés avec les informations en temps réel. Attention toutefois aux différents brokers. Le temps d’exécution de votre ordre peut varier d’un courtier à un autre. Cela peut s’avérer embêtant si vous spéculer sur un laps de temps très court et sur des cours très volatiles. Comparez donc toutes les solutions disponibles afin de choisir la plus avantageuse. Si vous estimez la bourse trop complexe, vous pouvez toujours essayer des produits comme les options binaires mais choisissez des brokers régulés par l’AMF comme ceux proposés par optionbinairefacile.com.
Jouer en bourse sur internet est devenu accessible à tous !
Une fois que vous aurez accès à une plate-forme de trading ou que vous serez inscrit chez un courtier en ligne, vous pourrez placer des ordres à l’achat ou à la vente. Pour placer un ordre, vous devez remplir une sorte de formulaire avec différentes possibilités : à l’achat ou à la vente, ordre immédiat, à seuil de déclenchement, mettre en place un stop…etc. Une fois l’ordre passé, vous recevrez sous quelques jours de la part de votre banque ou du courtier un avis d’exécution à garder précieusement. Astuce pour jouer en ligne : définissez une stratégie avant d’investir et fixez-vous des objectifs. Votre gestion vous permettra de mettre le plus de risques de côté : court terme, long terme, titres à acheter, spéculatifs ou non…
Des tutoriaux pour vous former aux investissements
De nombreux cours sont disponibles sur internet pour apprendre à jouer en bourse. Afin de rendre l’apprentissage plus facile et rendre plus concret la théorie, vous retrouverez des tutoriels sous forme de vidéos. Plus faciles à interpréter, ils permettent de visualiser plus facilement les concepts. La bourse étant souvent interprétée grâce à l’analyse graphique, il y a besoin de ce type de vidéos et images pour mieux comprendre. Mais il est nécessaire de se former et de se documenter avec des ouvrages comme “la bourse pour les nuls” pour saisir clairement les mécanismes du trade en bourse.