Chypre, le paradis des sites de trading

A l’heure actuelle, les options binaires constituent un marché relativement fructueux, dont le succès est sans doute dû à la simplicité du concept des options binaires mais aussi à la facilité des méthodes de trading. C’est alors que plusieurs plateformes de trading ont été créées et leur nombre ne cesse d’augmenter. Et l’on remarque que ces brokers sont presque tous implantés à Chypre. Chypre Serait-il donc l’eldorado des options binaires ? De nombreuses causes sont à l’origine de cet engouement des courtiers pour Chypre. Cependant, il ne faudrait pas oublier d’accorder une certaine attention sur les dispositions à prendre pour la protection des traders.

Chypre, « eldorado » des brokers

Bon nombre de brokers sont actuellement basés à Chypre. Depuis toujours, Chypre a attiré les courtiers en options binaires et en forex, entre autres pour les clauses avantageuses établies par le gouvernement pour les établissements financiers. C’est notamment en ce qui concerne la taxation que les sociétés sont captivées par ce pays. Outre cela, il se révèle que Chypre est réputée pour détenir un régulateur moins rigoureux que les autres régulateurs de l’Europe. En d’autres termes, il s’avère plus simple de bénéficier d’une licence à la CySEC qu’à l’AMF. Toutefois, un changement s’opère avec l’ESMA ou Autorité européenne des marchés financiers, qui a réprimandé la CySEC à plusieurs reprises. Depuis, le nombre de brokers a amplement diminué ainsi que le nombre de licences accordées. Il reste tout de même des brokers sérieux comme OptionWeb (plus d’info ici), TopOption (plus d’infos ici) et OptionTime (plus d’infos), Interactive Option (plus d’info ici)

Chypre, destination idéale pour les courtiers ?


A Chypre on y paye moins d’impôts….

Chypre compte parmi les premiers pays à accorder la légalisation du trading d’options binaires en ligne au sein de son territoire. Autre part, la spéculation en ligne est prohibée ainsi que la création de plateforme de trading d’options binaires. Dans certains pays de l’Europe tel que la France, plusieurs traders étaient contraints de spéculer illégalement en ligne sur des sites implantés en dehors de la France. Suite au succès dans le secteur, Chypre a fait l’objet de plusieurs récriminations étant donné son statut de paradis fiscal. Néanmoins, en instaurant une injonction de régulation des courtiers basés sur son territoire, le pays est tout de même parvenu à se refaire une bonne réputation. A ce jour, les brokers régulés par la CySEC sont considérées comme les plus fiables du marché.

Ce qu’il faut savoir sur la Cysec, organisme Chypriote de régulation des établissements financiers
La CySEC est une institution européenne de régulation des sociétés financières. L’abréviation CySEC signifie « Cyprus Securities and Exchange Commission ». Cette commission de surveillance financière de Chypre est chargée de réglementer les sociétés d’investissements chypriotes et de s’assurer que ces dernières se conforment aux lois concernant les prestations financières régissant Chypre et les pays de l’Union européenne. Ainsi, pour garantir sa fiabilité, un broker doit être régulé par la CySEC.