Lorsque l’on parle de cryptomonnaie de nos jours, il est pratiquement impossible de ne pas mentionner l’Ethereum. Car même si le Bitcoin reste encore le premier type de crypto le plus connu et le plus utilisé du moment, ce dernier est encore très instable. Ce qui n’est plus le cas pour l’Ethereum depuis un bon moment, et ce, en raison de sa blockchain assez spécifique.
Une nouvelle qui accroche les amateurs de trading en ligne
Effectivement, dès que l’on parle de cryptomonnaie, on a tendance à se référer au Bitcoin, mais ce temps est désormais révolu. Sachant que le Bitcoin commence concrètement à lasser les investisseurs, en raison de son incessante fluctuation. Ce qui présente de sérieux impacts sur les comptes de chaque investisseur, et dont chacun voudrait bien s’en défaire.
Pour ce faire, l’Ethereum se présente aujourd’hui, avec une blockchain plus élaborée que celle du Bitcoin et de tout autre cryptomonnaie. Classé au rang de deuxième crypto dans le monde, la valeur de l’Ethereum pourrait bien atteindre les 19 000 dollars cette année. Un plafond atteint par le Bitcoin en 2017, et qui a été le précurseur de cette ruée vers la cryptomonnaie.
Il est à voir ici que le premier échange concret et conséquent entre ces deux cryptos date de 2018. Néanmoins, force est de constater que le prix de l’Ethereum s’accroit largement plus vite que celui du Bitcoin de nos jours. Ce qui vaut son pesant d’or auprès des usagers, d’autant plus qu’il est fréquemment sollicité lors de différents contrats. Ce qui n’est pas le cas pour ce qui est de l’or numérique.
La raison de l’engouement des gens à l’égard de l’Ethereum
Il ne faut pas se mentir, si les gens se tournent vers l’Ethereum plutôt que vers le Bitcoin, c’est avant tout à cause de sa forte accessibilité. Étant donné qu’il suffit à chacun de débourser 2 500 dollars pour s’offrir 1 ETH, alors qu’il faudrait débourser jusqu’à 41 000 dollars pour accéder à 1 BTC. Une large différence que bon nombre d’investisseurs tentent d’exploiter actuellement.
Selon les spécialistes, par rapport au Bitcoin et sa fluctuation indomptable, l’Ethereum semble avoir de beaux jours devant lui. Et cela, grâce à sa blockchain publique mise à jour de manière régulière, permettant ainsi de prévenir les éventuelles erreurs de transaction. Une technologie de stockage sans banque, doté d’un livre comptable public, quasi impossible à falsifier.
Cette nouvelle technologie de blockchain prévient les problèmes d’algorithme, et propose une vérification et suivie de chaque transaction. Ce qui est le résultat du travail des différents nœuds de réseau qui constituent la blockchain et qui garantissent sa sécurité. Un travail de titan qui a permis de synchroniser le réseau et de conserver cette synchronisation, afin d’assurer une parfaite traçabilité.
Le meilleur moyen de se faire du profit avec un CFD
Quand on parle de trading en ligne, l’option la plus sollicitée par les gens n’est autre que le CFD ou encore le Contrat Pour la Différence. Un contrat spécifique qui vous offre la possibilité de prendre position quant à la valeur de l’Ethereum, de manière à anticiper son éventuelle baisse ou croissance. Une technique très prisée, en raison du fait qu’elle ne nécessite aucunement l’usage de portefeuille.
Grâce au CFD, vous pouvez trader sans avoir d’ETH, car votre principale tâche est de spéculer le mouvement de son prix, et non de réaliser des opérations. Toutefois, il se peut qu’un dépôt vous soit demandé si vous voulez bénéficier de l’effet levier proposé par votre plateforme de trading. Une option qui vous permettra accroître vos gains, ou de minimiser vos pertes lors de vos erreurs de calcul.