Blockchain et jeux d’argent : Quel est le point commun ?

En naviguant sur internet de temps en temps, vous pourrez découvrir de nouvelles technologies.Elles sont toutes tentantes, et vous incitent à l’essayer. Les plus fréquents sont les jeux de hasard et le Blockchain. Ils se sont répandus très rapidement à travers le monde. Nous allons vous développer ces deux concepts, afin que vous puissiez avoir une idée bien précise de notre sujet.

Le Blockchain

Vous avez surement déjà entendu ce mot quelque part. Si l’environnement économique en ligne vous intéresse, il est nécessaire de bien comprendre ce concept légendaire.

La chaîne de blocs est tout simplement une plateforme d’échange de cryptomonnaies sans avoir à faire intervenir la banque. C’est un système qui traite convenablement des informations virtuelles. Il peut tracer toutes les opérations qui se sont passées au niveau de son dossier. Dans le besoin d’un avis détaillé ou encore d’un complément d’information plus approfondi, vous pouvez cliquer l’un d’eux ici.

Son principal point fort est le niveau de sécurité élevé des données qui circulent au sein de Blockchain. Nous pouvons identifier deux catégories à connaitre : les publics (avec un libre accès) et les types privés (avec un réseau ouvert à un certain nombre de personnes).

Les blocs de transactions devront être scellés par une clé, pour qu’ils ne puissent plus être modifiables. Notons bien que chaque clé doit être identique pour chaque bloc. Il faut donc rechercher cette clé. Ce travail s’appelle le hachage. Tout le monde utilisant Blockchain y participe pour fortifier la sécurité au niveau de ce réseau Blockchain. Cela demandera de la patience, du temps et des efforts. Le premier à avoir découvert la clé sera le gagnant, et obtiendra une part de cryptomonnaie.

Les jeux d’argent

Que l’on veuille ou non, ces jeux créent des polémiques entre ceux qui sont pour et contre. Cela s’explique par le fait que les joueurs y perdent plus fréquemment. Les victoires se font rares. Par conséquent, la plupart des gens d’aujourd’hui se remettent en question sur la bonne foi des organisateurs de jeu en ligne.

Néanmoins, beaucoup de personnes aiment ces jeux. Ils en sont même devenus accros en raison du niveau de risque encouru, mais surtout des gains qu’ils peuvent encaisser. En effet, s’ils obtiennent une victoire, sachez que les profits occasionnés seront d’une somme importante.

À part la chance qui vous sourit, les participants auront besoin de techniques de jeu, des connaissances en la matière, ainsi que de l’expérience pour jouer dans la cour des grands.

Les points communs entre les deux concepts

Dans un premier temps, nous pouvons dire qu’il existe deux catégories chez l’un et chez l’autre :

D’un côté, il y a l’accessibilité au public et d’un autre côté, il y a l’espace privé, qui est le compte premium.

Dans un second temps, nous constatons qu’il y a toujours un enjeu à gagner : les mineurs du Blockchain cherchent à retrouver la clé de scellement pour espérer obtenir un fragment de cryptomonnaie ; tandis qu’un joueur en ligne vise à doubler sa mise en gagnant le jackpot.

Dans un troisième temps, nous pouvons dire qu’en vous engageant pour l’un ou pour l’autre, vous aurez une facilité de paiement.

Enfin, nous pouvons remarquer que ces deux concepts essayent de contourner l’intervention de la banque, étant une institution financière professionnelle, mais qui présente aussi ses failles.

Pour terminer, nous avons bien vu que le Blockchain et les jeux d’argent sont deux plateformes différentes, mais qui ont plusieurs points communs. Pour résumer le tout, nous avons prouvé que ces deux technologies engagent des personnes pour participer à une activité concurrentielle entre joueurs ou entre mineurs : celui qui gagnera le jeu obtiendra une récompense, en contrepartie de ses efforts. Tous deux permettent de réaliser des profits, mais ils comportent tous un niveau de risque qu’il faudrait bien limiter.